Stéphanie Tarrade

Sage-femme

Suivi gynécologique de prévention

Examen clinique et dépistages (frottis du col, examen des seins…)
Contraception (pose de DIU et implants)

Rééducation du périnée

Méthode manuelle (connaissance et maîtrise du périnée)

Tecarthérapie

Procédé de régénération cellulaire, le principe de base est de permettre la stimulation des mécanismes naturels d’auto-réparation du corps humain pour favoriser la réhabilitation rapide des fonctions tissulaires. Favorise les cicatrisations (périnée, épisiotomie, césarienne),  permet le désengorgement mammaire, traite certaines pathologies gynéco…

Suivi de grossesse



Préparation à la naissance: cours théoriques

– Yoga prénatal:le yoga est un travail corporel qui permet d’améliorer les petits maux de la grossesse, qui apprend à mieux se positionner et se tenir dans le quotidien, Grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique des étirements, la femme enceinte se sent plus agile et plus mobile malgré son ventre et son poids, le travail de la respiration apporte beaucoup à la patiente que ce soit au cours de la grossesse ou lors de l’accouchement.

– Pilate prénatal:le pilate pour les femmes enceintes permet au corps de s’adapter en douceur à ses grands bouleversements, prenant en compte les variations de chaque trimestre de la grossesse.

Le pilate corrige et améliore les postures en réalignant le corps, en activant les muscles en profondeur, il fortifie la ceinture abdominale et donc le centre du corps, dont le centre de gravité se déplace avec le bébé qui grandit, aide à mieux contrôler sa respiration, prévient les crampes et les varices, facilite l’accouchement.

– Aquamaternité:  gymnastique douce, permettant de délier les tensions liées à la grossesse,, améliorer les maux de la grossesse comme la mauvaise circulation sanguine, la paresse digestive, ou encore le mal de dos, mais c’est surtout un grand moment de détente.

Massage selon l’Ayurvéda:  L’objectif de l’ayurvéda est de mettre en équilibre le plan « physique » et le plan « mental ». D’une manière générale, le massage de la femme enceinte soulage principalement les maux liés à la grossesse: tension du ventre et des seins, douleurs dorsales et lombaires, jambes lourdes, mauvais transit, fatigue, stress, mauvais sommeil, irritabilité. Le massage est l’occasion qui est donnée à la future maman qui le souhaite, de prendre soin d’elle, de penser un peu à soi en s’accordant un moment de détente et de bien être.

Surveillance des grossesses pathologiques à domicile : monitoring

PRADO : suivi de la mère et de l’enfant à domicile dès la sortie de maternité